CVC : des actions mises en place

Halloween :

• Décor au rez-de-chaussée du collège
  • Chasse aux bonbons

Noël :

• Achat et décoration du Sapin de Noël ; atelier création de sapins de Noël en carton.
  • Concours du « Pull le plus Moche » ; journée déguisée sur le thème de Noël
  • Récolte de jouets en faveur des hôpitaux

La Saint-Valentin :

• Création d’une boîte aux lettres « Love » où les élèves pouvaient venir y déposer leurs courriers d’amour/d’amitié de façon anonyme ou non. Les lettres étaient ensuite distribuées aux élèves concernés.
  • Distribution de mots positifs aux élèves.

Pâques :

• Distribution de chocolats par tirage au sort.

Journée des Droits de la Femme :

• Affichage de « Panneaux de rue » avec des noms de femmes qui ont marqué l’histoire, dans chaque couloir.

La Ruche (Foyer des élèves) :

• Tout au long de l’année, les élèves élus au CVC ont réfléchi à la création d’un foyer des élèves au sein du collège. Ils ont pensé à un nom, à une décoration et ont défini leurs attentes. Ils ont également réfléchi à une charte pour encadrer ce nouvel espace.

Action pour sensibiliser les élèves à laisser les toilettes propres :

• Création d’une affiche par les élèves.

Fête de la Musique :

• A l’initiative d’un élève du collège et avec l’aide des deux professeurs de musique, nous avons mis en place une fête de la musique le 21 juin. Les élèves du collège ont ainsi pu montrer tout l’étendue de leurs talents !

Bal de fin d’années des élèves de 3èmes sur le thème du cinéma :

• Après trois ans sans aucun événement du fait de la crise sanitaire, ce projet tenait particulièrement à cœur aux élèves. Le CVC a donc proposé à l’ensemble des élèves de troisième de venir clôturer leurs années collège lors d’un bal de promo. Ce fut une réelle réussite et nous tenons à remercier l’ensemble de la communauté éducative qui a permis à ce projet de voir le jour.

Inter CVC/CVL (Conseil de Vie Lycéenne) :

• L’année scolaire a également été ponctuée de plusieurs rencontres avec les deux CVC des collèges Boileau et Eluard et avec le CVL du Lycée Einstein, de Sainte Geneviève des Bois. Cela a été l’occasion pour les élèves élus de se rencontrer, de partager et de découvrir les actions mises en place dans les autres établissements.