éco-délégués : des actions menées

Partenariat avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) :

• Le Collège Jules Ferry est devenu en 2021-2022 un refuge LPO. Les élèves ont donc reçu un nichoir pour oiseaux, des affiches pédagogiques et des idées d’ateliers. Avec l’aide de la LPO, nous avons installé le nichoir sur un arbre du collège, en tenant compte notamment de son orientation et des éventuelles perturbations sonores.
  • Toujours dans cette volonté de favoriser le développement et la protection de la faune, nous avons installé deux hôtels à insectes avec les élèves.

Atelier sapin de Noël en carton

Réalisation d’une affiche de sensibilisation afin d’inciter les élèves à jeter leurs déchets dans la poubelle

La « Clean Week » :

• Les éco-délégués, accompagnés d’élèves volontaires, ont ramassé les déchets laissés par les élèves dans la cour de récréation. En 4 jours, les élèves ont ramassé 15 kg de déchets ! Il est primordial de continuer de sensibiliser les élèves et de réfléchir à des actions marquantes pour un collège propre.